Pour obtenir son brevet de pilote d'ULM, quelque soit la classe choisie,vous devez avoir au moins 15 ans révolus. Il n'y a pas de limite d'âge supérieure.
Il faut avoir satisfait aux trois épreuves suivantes :
Épreuve théorique
Il faut être titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile. (Examen sous forme de QCM, organisé par votre instructeur dans nos locaux).
En savoir +Épreuve au sol
Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ ULM pratiquée. Ce test est réalisé auprès d'un instructeur de la classe ULM correspondante.
En savoir +Épreuve en vol
Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité auprès d'un instructeur. Peut se réaliser en contrôle continu, ou par un vol spécifique.
En savoir +
L’instructeur établit les différentes attestations, qui seront exigées par la délégation territoriale de rattachement, pour la délivrance du brevet de pilote.
Au niveau médical, il n'y a pas de visite médicale aéronautique à satisfaire, vous devez simplement vous faire délivrer par votre médecin traitant un certificat de non contre indication à la pratique de l'ULM.
Pour mieux vous servir, notre école est affiliée à la Fédération Française d'ULM (FFPLUM) et nous sommes également centre agréé pour le passage de l'examen théorique ULM.
La FFPLUM aide également au financement des Brevets sous certaines conditions Lire le Guide