L’aérodrome de Luquet ne dispose pas d’une plate-forme paramoteur officielle telle que décrite dans le document Instruction Technique sur les Aérodromes Civils (création d'une plate-forme ULM) ITAC 13-4
Afin de permettre la formation dans cette catégorie d’ULM, l’école paramoteur basée bénéficie d’un aménagement spécifique.
-
L’activité ULM paramoteur de formation initiale, perfectionnement, réactualisation et vols encadrés est sous la responsabilité et l’autorité de l’école paramoteur basée : Ascendance Paramoteur.
-
La zone de training au sol et de construction de voilure n’est pas une plateforme paramoteur conventionnelle, elle est confondue avec le taxiway.
-
L’activité ULM paramoteur est étroitement liée à l’activité de vol des autres classes ULM et est conditionnée par un accord de fonctionnement défini avec le Gestionnaire concernant les créneaux horaires et les dispositifs de sécurité à mettre en œuvre.
-
L’instructeur ULM paramoteur est en liaison radio permanente avec l’activité aérienne de l’aérodrome et avec les ULM paramoteurs en vol sous sa responsabilité.
-
Toute activité d’essais, d’entraînement, de réglage ou autre devra se faire obligatoirement sous la surveillance de l’instructeur de l’école paramoteur basée.