Pricing Table Particle

Quickly drive clicks-and-mortar catalysts for change
  • Basic
  • Standard Compliant Channels
  • $50
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 1 GB of space
  • Support at $25/hour
  • Sign Up
  • Premium
  • Standard Compliant Channels
  • $100
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 10 GB of space
  • Support at $15/hour
  • Sign Up
  • Platinum
  • Standard Compliant Channels
  • $250
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 30 GB of space
  • Support at $5/hour
  • Sign Up
Sécurité
  • Sécurité en vol
  • Activités aériennes
  • Administration aérienne
  • Du bon sens

Le numéro d’appel d’urgence aéronautique 191 est utilisable par tout usager en situation de détresse, par tout témoin direct d’un accident d’aéronef, ou par toute personne inquiète de la disparition d’un aéronef et de ses occupants.

Depuis un téléphone fixe ou portable, le 191 est un numéro d’appel gratuit, utilisable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, destiné exclusivement au traitement des appels d’urgence aéronautique.

En service depuis le vendredi 20 avril 2017, appeler le 191 permet à l’ARCC (Aeronautical Rescue Coordination Centre) de Lyon Mont-Verdun de déclencher les opérations de recherche et de sauvetage des occupants des aéronefs en détresse ou présumés comme tels dans la SRR (Search and Rescue Region) France.


Toutes les infos sur la sécurité en vol, les règlementations sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Attention à ne jamais encombrer le canal 121.500 Mhz par des conversations d’ordre privé entre pilotes.

Ecole de pilotage

la base ULM de Luquet est un centre de formation pendulaire, multiaxe et autogire, impliquant de nombreux exercices de prises de terrains particulières (PTS, PTU, PTL, moteur coupé..). Une vigilance visuelle renforcée et le contact radio sont donc fortement conseillés.

Les activités de loisir et d'enseignement se déroulent simultanément. Toutefois, l’instructeur peut demander la réservation pour un usage exclusif de la plate-forme et de ses abords, pour des périodes de temps ponctuelles et limitées, afin de permettre l'enseignement de phases particulières (simulation de pannes, lâcher, etc...).

Les manœuvres réalisées par les machines-école sont considérées comme prioritaires et ne devront en aucun cas être perturbée par les arrivées ou départ des pilotes, ou de tout autre machine.

En cas de gêne volontaire d’une machine-école, observée ou portée à la connaissance des instructeurs de la base ULM, l'autorisation de circulation à l'intérieur de la base ULM délivrée par le gestionnaire pourra être immédiatement retirée.

Documents administratifs d’un ULM de loisir

Tout ULM naviguant en vol doit être immatriculé et déclaré apte au vol.

Le numéro d’immatriculation est porté sur la carte d'identification de la machine.

Les machines équipées de moyens de radiocommunications doivent également posséder une autorisation d'installation et d'utilisation de l'équipement radioélectrique. (License de Station d'Aéronef)


Documents administratifs du pilote ULM de loisir

  • Licence de pilote
  • Attestation d'assurance RC

Sécurité sur la base ULM

L’accident le plus redouté sur un terrain ULM, c'est la colision. L'usager devra donc se conformer aux procédures de circulation des ULM au sol, des véhicules terrestres, des personnes, afin de garantir la sécurité du public et des autres utilisateurs de la plate-forme.

Une base ULM, pour le pilote, c’est une escale, mais pour un enfant c’est un terrain de jeu, alors soyez extrêmement vigilant surtout sur l'aire de trafic et proche des hangars, évitez de le laisser seul.

Les obligations sur la base ULM

Sur l’ensemble des installations, les animaux doivent être tenus en laisse.

Sur l’aire de trafic, les enfants de moins de 7 ans doivent porter un gilet réfléchissant ou être accompagnés en permanence par un adulte garant de leur sécurité.

Interdiction formelle de jouer au ballon, de rouler à vélo, trottinette, planche à roulette ou rollers aux abords des pistes et hangars.

Recevez la newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité de la base ULM